Une autre frappe policière à Gentilly

POLICE. Une importante perquisition se déroule dans une résidence privée servant de serre intérieure de production de cannabis.

La résidence en question se trouve sur le chemin des Milans, dans le secteur de Gentilly. Son occupant, un homme dans la cinquantaine, a été arrêté et interrogé par les policiers. Il devrait comparaître cet après-midi au Palais de Justice de Trois-Rivières.

L’opération a été menée par les policiers du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Bécancour et s’inscrit dans le cadre de Cisaille 2.0. «Ce sont eux qui ont initié l’enquête il y a moins d’un mois après avoir reçu des informations du public», a fait savoir le porte-parole de la Sûreté du Québec en Mauricie et au Centre-du-Québec, Hugo Fournier.

Une première évaluation sommaire des policiers à leur arrivée fait état de 400 à 500 plants de cannabis qui se trouvaient principalement dans un garage attenant à la résidence qui servait de lieu de production. Un bilan plus complet devrait être connu un peu plus tard.

Il s’agit d’une deuxième perquisition en quelques semaines dans le secteur de Gentilly. Juste avant Noël, Sylvain Carrier, 52 ans, avait fait l’objet d’une importante opération policière où près de 550 comprimés avaient été saisis.

Ces deux dossiers ne sont toutefois pas liés, nous a assuré le porte-parole de la Sûreté du Québec.

AUSSI À LIRE: Importante production de cannabis démantelée à Gentilly